Le bar d`une résidence sécurisée avec piscine en République Dominicaine 
 
www.vivrenrepdom.com            Le pays du soleil, du sourire et de la gentillesse !
                                                                                         
Locations d'appartements pour des vacances à votre rythme :   www.edenclub.net
============================

RELATIONS HUMAINES :


C’est un sujet délicat à aborder sans froisser les susceptibilités des uns et des autres.

Le but de ce site ayant pour priorité de démontrer que l’on peut très bien vivre en République Dominicaine, je vais essayer de décrire la vie ici avec impartialité.

Tout d’abord c’est un pays aux paysages magnifiques où chacun y trouvera son compte.

Plus de 30 % du territoire réservé aux parcs nationaux ! Les montagnes au centre pour les randonnées, des plages superbes sur les cotes pour les baignades et une douceur de climat tout au long de l’année comptent pour beaucoup.

Ensuite, et c’est le plus important à mes yeux, viennent les relations avec le peuple Dominicain. Ce sont des gens très accueillants, qui ne connaissent pas le racisme, vraiment sociables, souriants et généreux, toujours prêts à rendre service, vivant sans aucun stress.

Il ne faut pas oublier que la majorité de la population vit avec moins de 200 euros par mois. Ce qui ne les empêchent  pas d’afficher une joie de vivre surprenante où la musique et la dance tiennent une part importante.

La laguna Gri-Gri - République Dominicaine   La laguna Gri- Gri - République Dominicaine   La laguna Gri Gri - République Dominicaine                                         La Laguna gri-gri

                                       

C’est une des raisons pour laquelle, rester seul (e) ici est impossible. Car quel que soit l’endroit où l’on se trouve, il y aura toujours une personne qui vous adressera la parole au bout de quelques minutes, une femme (ou un homme) qui répondra franchement à votre sourire.

Ici on ne se fait pas « rembarrer » quand on aborde quelqu’un n’importe où. De partout on se dit bonjour. Et à partir du moment où l’on reste courtois et respectueux les contacts humains sont un vrai enchantement.

Pour les personnes qui sont seules ( hommes ou femmes) qui souhaitent reconstruire une vie de couple, rien n’est plus facile parce que d’un côté comme de l’autre, il n’y a pas de prise de tête….

Pardon si je choque mais c’est une vérité que  d’affirmer que la femme Dominicaine est très loin d’avoir les exigences et preoccupations  d’une femme européenne ; Elle n’est pas « libérée » ni « coincée » elle n’a pas de casseroles à trainer avec son passé et elle ne se fait pas suivre par un psy !

Elle est tout simplement bien dans son corps et dans sa tête, elle est croyante, coquette, elle chante et danse, aime la vie , elle vit au jour le jour et sa seule inquiètude est de savoir si ce matin elle aura assez d’argent  pour se nourrir et donner à manger à ses enfants ce soir en priant le ciel que ni elle ni ses mômes ne tombent malades !

Car ici il n’y a pas de planning familial et il est fréquent qu’une jeune femme de 20 /22 ans possède déjà deux enfants. La plupart du temps elle les élève seule, avec l’aide des grands parents et sans l’aide des papas et c’est très dur car il n’existe aucune aide gouvernementale.

Alors il est vrai qu’elles sont à la recherche d’un compagnon qui va améliorer leur difficile quotidien, et de préférence étranger, car elles jugent les hommes Dominicains avec beaucoup de rigueur.

Il est donc évident que cette compagne vous la rencontrerez et à court terme. Tout simplement parce c’est elle qui fera le premier pas vers vous.

Bien sûr, il ne faut pas rêver non plus! Elle ne va pas craquer sur des abdos " Kronenbourg ". Mais il suffit de lui  rendre la vie plus agréable, de la respecter (car c’est de ce manque  dont elle souffre le plus ici) elle vous le rendra bien en vous entourant des plus tendres attentions. 

La différence d’âge ne compte pas pour elle et il est fréquent de rencontrer des couples avec 20 ans d’écart et parfois davantage sans choquer personne et ceci dans les deux sens.

Il en est de même pour les dames souffrant de solitude ; bon nombre d’hommes jeunes Dominicains embellissent le quotidien de certaines femmes persuadées à tort d’avoir un âge certain alors qu’en réalité il s’agit seulement que  d’un certain âge.

Et bien souvent ce type de vie commune redonne la joie de vivre ou en tous cas du tonus en forçant les intéressés  à rester « dans le coup » ou en les replongeant dans un bain de jouvence.
 

 

Partir en République Dominicaine, S'expatrier en République Dominicaine, S'installer en République Dominicaine, Vivre en République Dominicaine, Formalités à accomplir avant le départ en République Dominicaine, Démarches administratives à accomplir en arrivant en République Dominicaine, Républic Dominicaine, Dominicaine République, Séjour en République Dominicaine, Vacances en République Dominicaine,Voyage en République Dominicaine,Hébergement en République Dominicaine,Locations de vacances en République Dominicaine, Club de vacances en République Dominicaine,Hotelclub en République Dominicaine, Spécialiste en République Dominicaine, Rep Dom, Le logement en République Dominicaine, Villa ou appartement en République Dominicaine, Aparthotel en résidence sécurisée en République Dominicaine, Le coût de la vie en République Dominicaine, Budget mensuel, Acheter une voiture en République Dominicaine, Le coût des carburants, assurances autos et motos en République Dominicaine, Soins et assurances santé en République Dominicaine, Sosua ville de République Dominicaine, Ouvrir un compte bancaire en République Dominicaine, Placements financiers en République Dominicaine, Relations humaines en République Dominicaine.Diaporamas sur la République Dominicaine.Visas pour séjourner en République Dominicaine.

 

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement